Changement de saison : se renforcer pendant l'automne !

Comment profiter de cette belle saison ? Grâce à :
 
   La nutrition,
en intégrant des aliments de saison dans votre assiette.
    Des suggestions nutritionnelles individualisées vous donneront inspiration et motivation.

   La phytothérapie, en prenant une synergie de plantes médicinales pour éliminer les toxines, soutenir le foie, renforcer le système immunitaire.

   La micro-nutrition, en apportant certains nutriments spécifiques selon un bilan pour

       >  réguler la flore intestinale et son  rôle immunitaire

       >  régénérer la muqueuse intestinale et son rôle d’assimilation des nutriments,

       >  compenser le manque de soleil et  les carences  en certaines vitamines/minéraux/oligoéléments


En savoir plus:

Les défenses naturelles de l’organisme se fragilisent à cause des carences nutritionnelles, du stress, du manque d’exercice physique, des pollutions diverses, des abus d’antibiotiques ou d’autres médicaments …

 

Nos défenses peuvent être renforcées par l’apport alimentaire de végétaux, riches en antioxydants: vitamines C, E (tocophérols, caroténoïdes, polyphénols…)  Alors essayons de les mettre dans notre assiette quotidiennement. Tout simplement  en apprenant mieux à les connaître!

 

Une  alimentation adaptée contribue à alléger le travail du foie, qui a un rôle vital, notamment  dans le processus de détoxification. Il va neutraliser des composés chimiques indésirables ( médicaments, pesticides…).  
La bile permet le drainage des déchets liposolubles et du cholesterol en excès et favorise le transit intestinal.
Drainer, protéger, vitaliser le foie sont des gestes-santé indispensables.

 

Pour une stimulation efficace on peut associer  plusieurs  plantes médicinales en cure saisonnière personnalisée.

 

Pour éviter les troubles ORL et les syndromes grippaux,  la prise d’oligoéléments  sera aussi bénéfique par une action d’immuno-modulation.

 

Le bon équilibre de la flore intestinale  influe sur le bon déroulement digestif mais aussi sur le maintien d’une immunité adéquate qui se trouve dans l’intestin.  Certains lactobacilles  probiotiques, bactéries bénéfiques de notre propre flore, ont la capacité de stimuler l’immunité innée et de lutter contre les  virus et les bactéries pathogènes.

 

La muqueuse intestinale joue un rôle primordial dans l’assimilation des nutriments mais aussi dans la fonction immunitaire.  Elle doit pour cela être une barrière perméable sélective. Cette propriété est assurée par un équilibre entre les différentes populations bactériennes de l’écosystème intestinal et par un apport de nutriments spécifiques  comme certains champignons et Acides Aminés.
Soulager les troubles  gastro-intestinaux, régénérer la muqueuse intestinale et rééquilibrer la flore sont les priorités pour améliorer les fonctions digestives et la défense immunitaire globale.