L’équilibre de l’humeur par les plantes


Souvent on peut vite basculer dans un état de fatigue voire d’épuisement si l’on y prend pas garde! selon notre mode de vie, sédentaire, stressé, carencé en vitamine du soleil …
Comment se donner les moyens de mieux gérer le stress et les troubles de l’humeur qui en découlent?
Comment prévenir la déprime saisonnière et surtout agir avant le "burn out"?
Heureusement la nature nous offre des solutions pour se renforcer à travers la palette de molécules naturellement actives que recèlent les plantes. La phytothérapie, comme les Extraits de Plantes Fraîches Standardisés EPS, apporte des solutions naturelles efficaces grâce à un mode d’extraction scientifique de pointe qui restitue l’ensemble des principes actifs à usage thérapeutique reproductible. Ceci permet de mettre en place une approche de Phytothérapie Clinique Individualisée par l’association de plantes ( 3 dans une Préparation Magistrale pour les EPS) qui correspondent à votre problématique de santé, tout en évitant les effets secondaires délétères de certains médicaments allopathiques. L’effet thérapeutique est optimisé, en associant les plantes avec certains nutriments qui influent sur le système nerveux , par exemple les cofacteurs des neuromédiateurs, pour mieux moduler l’humeur au cours le la journée.
En complèment de la phytothérapie, la micronutrition adaptée à vos besoins en minéraux, oligoéléments, vitamines, enzymes, probiotiques/prébiotiques, Acides aminés selon un bilan individuel contribue à apporter les nutriments “clés” d’un bon fonctionnement de nos systèmes (imunitaire, digestif, nerveux, cardiovasculaire, osteoarticulaire).